L'indifférence, pas de ça chez nous !

L'indifférence, pas de ça chez nous !
MOBILISATION EN VUE DES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2014

vendredi 7 mars 2014

Lettre ouverte aux candidats de la commune de Nanterre.

Interview de SYLVIE BRASSENS
Campagne CCAS – Nanterre

1 / Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qui vous a motivé à envoyer cette lettre ?
SB : J’ai participé plusieurs fois à des réunions organisées par la mairie sur la question des « publics flottants », ces personnes qui passent d’une commune à une autre en fonction des gens qui les hébergent ou ne les hébergent plus d’ailleurs. Ces réunions m’ont énormément intéressée. Quand la délégation nous a fait part du projet de lettre aux candidats, ça a été le déclencheur pour aller plus loin !
 2 / Avez-vous de votre côté, une / des attente(s) particulières dans le cadre des réponses qui vous seront faites ?
SB : Aujourd’hui, je trouve qu’il y a un vrai travail amorcé. Les associations sont par exemple réunies par la mairie pour examiner la question des « publics flottants », les assistantes sociales sont très investies sur l’accompagnement des enfants, des familles et notamment des mamans… J’aimerai que ces actions perdurent, que les publics en difficulté restent une préoccupation majeure pour le futur maire ! 
3 / Si vous deviez vous exprimer en une phrase : qu’est-ce que vous voulez voir bouger dans votre commune ?
SB : Nanterre est une commune extrêmement hétérogène. Je ne veux pas que les clivages s’accentuent. J’aimerai que l’on travaille davantage sur la richesse des personnes accueillies et leur volonté d’avancer.


L'équipe du CCAS de Nanterre envoie cette lettre ouverte à tous les candidats aux élections municipales de la commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire