L'indifférence, pas de ça chez nous !

L'indifférence, pas de ça chez nous !
MOBILISATION EN VUE DES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2014

dimanche 16 mars 2014

Questions à Geneviève, bénévole du Secours Catholique, dans le groupe local de la Campagne Logement à Colombes


 
Interview GENEVIEVE GOJARD – Campagne Logement 92 - Colombes

1 / Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qui vous a motivé à envoyer cette lettre ?
G: L’envoi de cette lettre est une occasion unique de faire quelque chose pour les mal-logés. Nous voulons mobiliser les candidats afin qu’ils proposent un réel programme, au niveau local, en faveur du logement des plus défavorisés. Il faut que toutes les actions qui dépendent de la mairie à ce sujet soient mises en œuvre efficacement !



2 / Avez-vous de votre côté, une / des attente(s) particulières dans le cadre des réponses qui vous seront faites ?
G: Ma première attente serait que le PLH (Programme Local de l’Habitat) soit maintenu et ad minima respecté, sachant que les besoins sont supérieurs… En poussant plus loin, cela tient surement de l’utopie, j’aimerai que la nouvelle équipe municipale aille même plus loin que le PLH !
Par ailleurs, nous sensibilisons d’autres associations ainsi que la paroisse pour que le public au sens large et les électeurs s’intéressent au problème du mal logement, pour qu’ils votent en conséquence. C’est par là qu’on fera bouger les candidats !
 

3 / Si vous deviez vous exprimer en une phrase : qu’est-ce que vous voulez voir bouger dans votre commune ?
G: J’aimerai plus de construction de logements sociaux PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration), accessibles aux revenus les plus bas ! Ce ne sont pas les logements sociaux privilégiés, surtout dans les constructions récentes.
(N.B. : Il existe trois catégories de logements sociaux (PLAI, PLUS, PLS). Les loyers PLAI sont les plus bas de ceux qui sont appliqués pour les logements sociaux.)

4 / Est-ce que vous pouvez partager avec nous une de ces situations ?
G: Les situations de mal-logement me marquent, mais le non logement me dérange plus encore. Savoir des familles avec des enfants placées par le 115 (qui n’a pas de place pour tous), dans des hôtels quelquefois infâmes est intolérable. C’est sale, il y a des rats mais aussi du trafic de drogue et de la prostitution… imaginez une petite fille au milieu de cet environnement !

5 / Qu’est-ce qui vous indigne le plus ?
G: Que les politiques, le grand public et les médias ne s’emparent pas du sujet pour faire bouger les choses !

Consulter la lettre envoyés aux candidats

Pour en savoir plus : Observatoire de la campagne logement 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire