L'indifférence, pas de ça chez nous !

L'indifférence, pas de ça chez nous !
MOBILISATION EN VUE DES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2014

dimanche 16 mars 2014

Interview avec Ginette Capton pour la commune de Villeneuve-la-Garenne


Inteview par Julie sur l'engagement de Ginette Capton, février 2014
Notre projet associatif nous amène à agir sur les causes de la pauvreté et à être le relais des situations de précarité des personnes que nous rencontrons auprès des habitants, mais aussi des pouvoirs publics. Les périodes électorales sont donc des moments privilégiés pour le faire.

1/ Cette lettre incite les candidats à s’engager publiquement autour de 5 principes fondamentaux pour lutter contre l’exclusion, à savoir : la nécessité de réaliser une Analyse des Besoins Sociaux de la commune, l’importance de favoriser la concertation entre les acteurs du CCAS, la vigilance pour faciliter l’accès des usagers dans les services.
Puis, bien-sûr, l’obligation de domicilier les personnes qui en font la demande, tout en prenant en compte l’avis des personnes bénéficiaires.
Avez-vous, de votre côté, une / des attente(s) particulière(s) dans le cadre des réponses qui vous seront faites ?
G: J’attends des candidats qu’ils soient ouverts au dialogue et fassent des propositions concrètes.

2/ Le message du Secours Catholique c’est donc un grand « oui à la fraternité et un non à l’indifférence ! ». La lettre est un moyen de faire passer ce message aux candidats. Si vous deviez vous exprimez en une phrase : qu’est-ce que vous voulez voir bouger dans votre commune ?
G: Je souhaite que toutes les communautés soient sur un pied d’égalité, et que l’écart entre les citoyens se réduise.

3/ Si vous envoyez cette lettre, c’est que vous êtes aussi témoin de situation qui vous révolte dans votre commune. Est-ce que vous pouvez en partagez une ?
Ce qui me révolte le plus, c’est que les sans-abris de Villeneuve-La-Garenne ne soient pas plus pris en considération par la municipalité, comme s’ils n’avaient pas d’importance. Il faut que ça change.

Lettre envoyée aux candidats des élections municipales de 2014 pour la commune de Villeneuve-la-Garenne


Réponse de Tommy ANOU dans la rubrique réponse des candidats




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire