L'indifférence, pas de ça chez nous !

L'indifférence, pas de ça chez nous !
MOBILISATION EN VUE DES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2014

dimanche 16 mars 2014

Lettre ouverte aux candidats de la commune de Gennevilliers, Interview de Yolande Palka

Interview de Yolande Palka, CCAS de Genevilliers

S.C : Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qui vous a motivé à envoyer cette lettre?
Y.P : Bien qu’étant  membre représentant du secours catholique dans le CCAS depuis quelques années, je n’avais jamais eu l’idée d’orienter sa politique en interpellant directement les têtes de liste. C’est donc la demande du secours catholique dans le cadre de sa campagne « L’indifférence, pas de ça chez nous ! » qui a motivé ma démarche.


S.C : Avez-vous, de votre côté, une / des attente(s) particulière(s) dans le cadre des réponses qui vous seront faites ?
Y.P : Sur les 5 points de la lettre envoyée aux têtes de liste beaucoup de choses ont déjà été faites à Gennevilliers. Cependant le maire sortant ne se présente pas aux prochaines élections. Il n’est donc pas inutile de rappeler à nos futurs élus l’importance d’une politique sociale. Nous pouvons ainsi assurer au moins le maintien des efforts fournis dans ce sens, au mieux, espérer une amélioration, qui sait ?
La deuxième chose qui était importante pour moi, lorsque j’ai envoyé la lettre, était d’assurer la présence du secours catholique à Gennevilliers.  

S.C : Si vous deviez vous exprimez en une phrase : qu’est-ce que vous voulez voir bouger dans votre commune ?
Y.P : Ce que j’aimerais voir bouger ? J’aimerais que les aides offertes par le CCAS soient plus participatives. J’entends par là écouter davantage les personnes qui nous sollicitent afin d’offrir une aide mieux adaptée à leurs besoins réels.

S.C : Si vous envoyez cette lettre, c’est que vous êtes aussi témoin de situation qui vous révolte dans votre commune. Est-ce que vous pouvez en partagez une ?
Y.P : C’est de voir des gens coucher dehors. Je sais bien qu’on ne peut pas tout résoudre mais si seulement il était possible d’un peu les aider…


Le CCAS de Montrouge envoie une lettre ouverte aux candidats aux élections municipales de la commune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire